Equipe : Jean-Philippe Pelletier (capitaine)
Philippe Zoude
Lucas Favier
Tony Durand
Clément Tindilière

Un petit compte-rendu des matchs de notre équipe, par le capitaine de l'équipe.

Tout commence bien, tout le monde est au rendez-vous et nous arrivons sur les lieux avec 20 minutes d'avance. C'était trop parfait, car Ponson du Terrail nous avait préparé une petite surprise !!! Personne à la maison des associations. Après bien des péripéties rocambolesques, nous trouvons vraiment par hasard le lieu de rencontre, mais avec plus de trente minutes de retard sur l'horaire prévu. Ça met tout de suite dans l'ambiance !

1ère ronde contre Lempdes :

Même pénalisés par le temps, nous gagnons assez facilement l'équipe de Lempdes par 3 à 0. Lucas (échiquier n°3) et Tony (échiquier n°4) gagnent assez facilement leur match en déroulant un jeu solide. Leur capitaine, Jean-Philippe(échiquier n°2), les imite dans la victoire grâce à une chance phénoménale. Philippe (échiquier n°1) termine par un match nul devant une joueuse coriace qui n'a rien lâché.

« Echiquier Montluçonnais » 3 - 0 « Echiquier Lempdais »

2e ronde contre Clermont-Ferrand Arvernes 2 :

L'équipe la plus faible sur le papier. Mais encore fallait-il conclure.
Tony (échiquier n°4) gagne par forfait.
En revanche, après un très bon début de partie et une pièce en plus, Clément (échiquier n°3) se laisse déborder et concède la défaite.
Assez rapidement Lucas (échiquier n°2) gagne sa partie tout comme Philippe (échiquier n°1) après avoir maîtrisé les débats avec une main de maître.

« Echiquier Montluçonnais » 3 - 1 « Clermont-Ferrand Arvernes 2 »

3e ronde contre Clermont-Ferrand Arvernes 2 :

Là c'est un peu la désillusion après nos bons résultats précédents.
Nos deux plus jeunes (Clément et Lucas) perdent trop rapidement une nouvelle fois laissant les deux plus anciens essayer de renverser la situation. Jean-Philippe (échiquier n°1) après une excellente partie étouffe complètement son adversaire et le pousse à l’abandon. J'encourage alors Philippe (échiquier n°2) à faire de même. Dans une position pourtant avantageuse, et après une demande de nulle de son adversaire, Philippe voit le point lui échapper à cause un pion passé. Dommage.

« Echiquier Montluçonnais » 1 - 3 « Clermont-Ferrand Arvernes 1 »

Bilan final :

 3  victoires d'équipe et 2 défaites.
11 victoires individuelles - 2 nuls et 7 défaites.

L'ensemble est très encourageant. Nous avons toujours réussi à être au complet et les rencontres se sont toujours déroulées dans une atmosphère agréable.
Nul doute qu'avec l'expérience les résultats s'amélioreront.
Merci encore, à tous ceux qui ont participé de près comme de loin.