C’est avec plaisir que je vois l’engouement se produire en faveur de notre club .

Notre effectif est passé de 7à 26 joueurs en 2 mois, ce qui fait que nous pouvons commencer à entrevoir l’avenir avec sérénité.

Notre but, faire de l’Echiquier Montluçonnais un club familial, est en phase de réussir.

Joueurs chevronnés et joueurs amateurs, jeunes ou vétérans, qui viennent pour apprendre et faire des parties amicales sans enjeux particuliers, y sont en osmose.

Un club ne peut vivre que dans ces conditions ; la preuve est, que déjà des licences B ont été transformées en A pour participer au Critérium des moins de 1500 que la Ligue a eut la bonne idée de mettre en place.

Nous aurions même pu engager une équipe au Championnat de Ligue, mais, faute de calendrier et l’obligation de donner une caution de 60 €, nous avons préféré reporter à l’an prochain.

Nous n’en resterons pas pour autant inactifs.

Un tournoi amical, clôturé par une galette, est en gestation dans la tête de Jean-Baptiste pour fêter l’an nouveau, pendant que je pense sérieusement à un petit open interne, pour le printemps, afin de permettre aux débutants d’avoir un embryon de classement « rapide ».

J’assurerai les cours initiatiques tous les samedis, cours qui seront complétés avantageusement par Eric Rué, toutes les trois semaines, par des « tuyaux » de grand joueurs et des analyses de parties (prochaine prestation le 3 décembre).

Je remercie tous nos adhérents de l’ambiance qu’ils maintiennent au sein de notre club : de nouveaux joueurs peuvent venir nous rejoindre sans craintes.

Michel BOLIS