Chers adhérentes, chers adhérents, chers parents et amis,

Nous voici au seuil du nouvel an.

L'Echiquier Montluçonnais et moi-même vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu'à vos proches.

Grâce à vous et à la bonne entente qui règne au sein du club ; l’Echiquier Montluçonnais s’étoffe et prend de l’ampleur.

Les licenciés sont passé de 7 en 2011 à 100 fin 2012, pour terminer l’année à 165 en comptant les écoliers et les collégiens qu’il faudra sensibiliser afin qu’ils rejoignent le club.

Cet accroissement d’effectif nous a permis d’engager une équipe en Régionale en plus de celle de Nationale IV, ce qui laisse entrevoir l’avenir avec sérénité pour les amoureux de compétitions.

On peut déjà dire qu’avec ses 42 pré inscrits au 22 décembre, contre 27 l’an dernier, le Championnat des Ecoles qui sera organisé par le club le mercredi 22 janvier 2014 s’annonce comme une belle réussite au niveau du département.

Les bons échos dépassent les limites de notre cité et nous pouvons en être fiers.

Reste à démocratiser le jeu d’échecs et à le mettre à la portée de tous. La tache est rude et les écueils sont nombreux, mais on s’y emploie avec la certitude d’œuvrer pour le bien de tous, tant il est prouvé que notre discipline apporte un plus au niveau cérébral aux joueurs de tous ages qui le pratiquent.

C’est pourquoi ,nous avons maintenu notre tournoi amical mensuel permettant à tous les joueurs, qu’ils soient débutants, dilettantes ou « professionnels » de se rencontrer et de passer une journée agréable.

J'espère que les efforts à améliorer le cadre de notre association répondent à vos attentes et vos demandes et reste à votre disposition pour écouter toutes suggestions en ce sens.

Que cette année associative soit pleine de joies, de rencontres et d'échanges et encore plus agréable à vivre que les précédentes.

En vous renouvelant tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous prie d'agréer, chères adhérentes, chers adhérents, chers parents et amis, l'assurance de mes salutations les meilleures.

Michel BOLIS

Président de l’Echiquier Montluçonnais